Pourquoi choisir un escalier escamotable ?

escalier escamotable

Un escalier escamotable est à la fois pratique et modulable. Il permet d’accéder à vos combles en toute sécurité. Avec ce dispositif innovant, il n’est plus nécessaire d’installer un escalier traditionnel dans la maison. Il se présente comme un système qui permet de faire des économies d’énergie.

Les raisons pour choisir un escalier escamotable

L’escalier escamotable sert pour accéder à un grenier ou à des combles ou bien à une mezzanine. Il est de plus en plus vendu sur le marché grâce à son prix réduit. En effet, par rapport à un escalier traditionnel, il est beaucoup moins onéreux. Notez qu’en général, il y a trois types d’escaliers escamotables à savoir les escaliers pliables, les escaliers coulissants et les escaliers en ciseaux. Toutefois, les escaliers escamotables avec rampe sont aussi très tendances actuellement. Il est important de savoir qu’un escalier escamotable ne demande pas de grands travaux d’installation. Il peut être déplié à tout moment. En général, deux personnes suffisent pour réaliser le montage. Il est à noter que l’escalier escamotable permet de bénéficier d’un gain de place. Il est aussi essentiel de comprendre qu’il est très apprécié pour son côté esthétique. Effectivement, il vous permet de profiter d’un espace dégagé, ne laissant entrevoir d’une trappe au plafond lorsqu’il est rangé. Il est à souligner que l’escalier escamotable, gain de place, est très simple à utiliser. Il dispose d’un mécanisme allégé qui vous permet de le transporter facilement. En outre, il est essentiel de savoir que l’escalier escamotable a un grand avantage sur la déperdition de chaleur. Avant de faire votre achat, il faut vous baser sur de nombreux critères importants. Vous pouvez aller sur hello-brico.fr pour plus d’informations.

Comment choisir un escalier escamotable ?

Avant de choisir votre escalier escamotable, il est essentiel de rappeler les différents types disponibles sur le marché et leurs caractéristiques. L’escalier pliable est vendu sous deux différentes formes, le modèle en bois et le modèle en aluminium. Ce dernier est reconnu pour sa résistance à la moisissure. L’escalier pliable peut être déployé et replié très facilement. Il dispose d’une rampe. Pour le cas de l’escalier coulissant, il est doté de quelques pans coulissants. En général, il est mis en vente sur le marché en aluminium léger. Il est important de bien comprendre que ce type d’escalier escamotable demande une vigilance lors de son installation. En ce qui concerne l’escalier en ciseaux, sachez qu’il est en aluminium. Il peut être déplié à l’aide d’un mécanisme mobile. Ainsi, il est capital de savoir que le prix d’un escalier escamotable est varié, il peut être influencé par de nombreux facteurs à citer le type d’escalier, les matériaux utilisés, ses dimensions, le nombre de marches, la qualité de fabrication et le fournisseur. Pour trouver le meilleur escalier escamotable avec un prix attractif, il convient de faire une comparaison et de faire jouer la concurrence.

Conseils pour installer un escalier escamotable

 

Il est à souligner que l’escalier escamotable aluminium et l’escalier escamotable avec rampe sont très appréciés grâce à leurs esthétiques et à la sécurité qu’ils procurent. Sachez que leur installation peut être très bien effectuée seul si vous êtes bon bricoleur. Toutefois, pour faciliter le travail, n’hésitez pas à appeler quelqu’un pour vous aider. En effet, une autre paire de bras peut vous être d’une grande utilité pour installer ces dispositifs comme il le faut. Avant de commencer le travail, il est essentiel de comprendre qu’un escalier escamotable est similaire à une échelle de meunier. Il se compose de 3 segments pouvant être pliés sur eux-mêmes. Notez que l’installation demande la prise en compte de certaines étapes essentielles. Il faut tout d’abord fixer l’escalier sur la trappe et visser les charnières. Il faut ensuite présenter l’escalier et sa trappe à la verticale dans le bâti et le refixer. Quand cette étape est terminée, il faut fixer les compas. Vous allez déployer les 3 segments jusqu’au sol. Tâchez de visser les extrémités des compas. Il vous reste à ajuster la hauteur de l’escalier et de vérifier si le dispositif se déplie normalement.

Trouver un fabricant d’escalier sur mesure en Belgique
Contacter un professionnel en ligne pour l’achat d’une rampe d’escalier sur mesure en inox