Vous venez d’acheter votre maison, et vous programmez de refaire certaines choses et parfaire le design avant de le faire louer ou l’occupez pour de bon ? Vous cherchez une maison moderne avec un aménagement spacieux, et un look très tendance ? Ça tombe bien, nous avons des idées pour vous. Nous vous suggérons avant tout de commencer par lire des conseil achat immobilier neuf pour trouver la maison qui correspondra le mieux à vos attentes.
Par où commencer ?
Après avoir acquis la maison, vous pouvez maintenant lui donner le look de vos rêves. Chaque pièce est importante, mais l’harmonie de l’ensemble l’est beaucoup plus. Sinon, vous risquerez de vite vous lasser. Les couleurs douces sont vos alliées pour garder l’impression du grand espace et préserver cette euphonie. Vous pouvez notamment peindre tous les murs en blanc, en usant de la géométrie et des variations de blanc sur certaines parties pour changer un peu. Vous pouvez ensuite jouer sur les couleurs et les formes avec les meubles et les objets décoratifs. Mais avez-vous pensé à l’escalier ?
Pourquoi choisir un escalier suspendu?
Si vous recherchez la vraie modernité, un escalier suspendu vous donnera satisfaction. Ce type d’escalier donne beaucoup d’avantages sur l’esthétique d’une maison. C’est encore récent comme design, contrairement aux escaliers classiques. L’effet visuel sort de l’ordinaire. En effet, l’escalier semble flotter dans le vide. Et d’ailleurs, un escalier suspendu prend moins de places. L’installation n’est pas très compliquée, à condition d’avoir toutes les données nécessaires rassemblées.
Comment installer l’escalier flottant ?
Avant tout, il faut que vous preniez les mesures précises de votre futur escalier. Il sera notamment nécessaire d’avoir la hauteur ainsi que les dimensions de la trémie. Avec ces mesures, vous obtiendrez le nombre de marches nécessaires relativement à l’espacement entre elles. Il ne vous restera alors qu’à faire poser les marches selon le type d’escalier flottant que vous avez choisi.
En effet, il en existe deux types. Soit vous l’installez avec un limon sur lequel toutes les marches tiennent, soit les marches sont enterrées chacune dans le mur. La deuxième option renvoie mieux l’effet flottaison, tandis qu’avec la première, vous avez la possibilité d’obtenir un escalier tournant sur le limon. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour faire les travaux parce que, quel que soit le type de l’escalier à installer, que vous vous sentiez ou non capable de le faire vous-même, la sécurité est primordiale.