Contacter un professionnel en ligne pour l’achat d’une rampe d’escalier sur mesure en inox

rampe d'escalier
La rampe d’escalier en acier inoxydable est un accessoire stylé et toujours tendance. Élégant et qualitatif, ce type de garde-corps est disponible en différentes finitions. Sa fonction est surtout d’assurer la sécurité des personnes, mais une main courante inox contribue aussi à l’esthétique de l’ensemble.

Les avantages d’une rampe inox

L’inox permet différentes finitions et plusieurs designs. De cette manière, il est possible de personnaliser l’apparence de votre escalier, pour la mettre en adéquation avec le style architectural de la construction. La rampe inox se caractérise par des lignes simples et épurées, un matériau attrayant et qualitatif, facile à mettre en oeuvre. Il est possible de proposer des rampes sur mesure en inox, pour une adaptation parfaite à l’escalier qu’elles viennent sécuriser. L’acier inoxydable est un matériau qui résiste bien aux intempéries et qui convient à une utilisation en intérieur comme à l’extérieur. Les dimensions des escaliers sont variables, et c’est tout l’intérêt de l’inox, qui permet de concevoir et de réaliser des mains courantes de différentes dimensions. Il vous faut une rambarde d’escalier sur mesure ? Pensez à vous adresser à un professionnel en ligne, comme www.erminox.com. Commander sur Internet vous permet de configurer facilement votre garde corps d’escalier, en indiquant les dimensions qu’il vous faut, le tout pour un excellent rapport qualité prix.

Main courante inox ou rampe : quelle est la différence ?

Chez un professionnel en ligne, vous pourrez commander au choix une main courante d’escalier ou une rampe. Les deux types d’accessoires ne doivent pas être confondus. Une rambarde d’escalier a pour principale fonction de protéger contre les risques de chute. Elle est indispensable à chaque fois que l’escalier est bordé par un espace vide, dans lequel les personnes risquent de tomber. La main courante inox, à l’inverse, contribue à stabiliser la montée des marches. Elle permet aussi de disposer d’un appui appréciable lors de la descente. Les deux types d’accessoires peuvent adopter un design simple ou plus sophistiqué, selon votre souhait. La mise en place d’une protection latérale est recommandée dès que l’escalier dépasse 3 marches. Cette protection peut être au choix en aluminium, en inox, ou encore en bois. L’acier inoxydable présente, comme nous l’avons vu, un certain nombre d’avantages qui en font un excellent matériau pour les rampes d’escalier. L’inox est par ailleurs facile à nettoyer et donc très hygiénique. Il est même incontournable dans les escaliers des bâtiments ouverts au public ou dans les cages d’escalier des immeubles comportant plusieurs appartements et qui sont, de ce fait, empruntées par plus de personnes que celles d’une maison particulière.

Comment procéder pour commander un garde corps escalier en ligne ?

Vous souhaitez commander un garde corps escalier en ligne, pour profiter d’un large choix et de prix attractifs ? Rendez-vous sur le site du professionnel. Vous pourrez y configurer intégralement votre main courante sur mesure. L’inox est, comme nous l’avons vu, un très bon choix, que vous préfériez l’inox brossé ou l’inox poli. C’est plus une question de finition et donc d’esthétique que de qualité ou de fiabilité. Le configurateur en ligne vous aide à déterminer les dimensions et vous propose automatiquement le nombre de supports nécessaires. Une main courante escalier doit offrir une sécurité optimale et donc être bien fixée au mur, de manière à servir d’appui lors de la montée ou de la descente des marches. Une question ? Le service client est là pour vous répondre !

Installation d’escaliers sur mesure en bois à Servin
Engager un spécialiste en ligne pour l’installation de rampes d’escalier